Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 beosin d'aide A320

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

beosin d'aide A320 Empty
MessageSujet: beosin d'aide A320   beosin d'aide A320 EmptySam 29 Mar - 21:27

Bonsoir,
Bon je reviens vers vous car j'ai passé tte mon après midi à tourner en rond et rien n'a avancé.
Comme dit sur mon message précédent,je viens d'acheter une carte FDS-G1 d'occas et je rencontre un ptit soucis, je suis en train de monter mon FCU/EFIS acheter non monté chez cockpitsonic.Et donc je voulais commencer bien sur en conectant un switch sur la carte FDSG1 pour la tester et la surprise il ne se passe rien.Pourtant j'ai bien installé les drivers mais je n'ai rien.Donc j'ai fais une petite recherche sur le net spécialement sur le forum FDS et la je vois qu'il faut PM (projet magenta ) de façon à paramétré la carte mais moi le problème c'est que j'ai AST (Aircraft Simulation Technology)et non Projet magenta donc la je suis bloqué et meme peut etre peur car :( cette carte n'aura été acheté pour rien .
Donc si une personne a la meme config et a trouvé une parade je suis royalement preneur
merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

beosin d'aide A320 Empty
MessageSujet: Re: beosin d'aide A320   beosin d'aide A320 EmptyDim 30 Mar - 9:40

Il y a un driver pour la G2 chez AST et je "crois" que la G2 est compatible G1 chez FDS, dans la doc de la G2 ils disent "même driver". Donc tout n'est peut être pas perdu.

Gaillard devrait pouvoir t'aider, son A320 est en AST + FDS + Cockpitsonic...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

beosin d'aide A320 Empty
MessageSujet: driver FDS / AST   beosin d'aide A320 EmptyDim 30 Mar - 12:29

Bonjour

J'ai compris le pb posé

Attention , il y a un driver a acheter ( pas cher ) chez AST pour assurer l'interface FDSG1 ou G2 avec le server AST

Question à poser a AST qui est assez réactif mornalement tu dois :
1) les contacter pour expliquer ton pb
2) acheter le driver par PAYPAL (par expl)
3) tu recevra un fichier par email qui sera autochargable sur le PC server et qui fera une mise a jour du dongle... et après le ciel bleu

confirme si tu es dans ce cas par rapport à ta question précédente sur un autre mail

Bon dimanche

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

beosin d'aide A320 Empty
MessageSujet: merci   beosin d'aide A320 EmptyDim 30 Mar - 18:54

ok merci pour les infos je vais leur envoyer un mail.
Arnaud

ps: je te tiens au courant GG
Revenir en haut Aller en bas
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

beosin d'aide A320 Empty
MessageSujet: fds-g1   beosin d'aide A320 EmptyLun 31 Mar - 20:33

bonsoir ,
pour info j'ai réussi à résoudre mon pb j'ai installer le g2 interface se trouvant sur le cd AST ainsi que les DRV se trouvant sur le site fds et apparement ca a l'air de fonctionner par contre un nouveau pb (comme tjrs) en suivant la config de FDS A320 http://www.flightdecksolutions.com/FDS-G1/FDS-G1-V1-Mar1505.doc
pour configurer mes switchs etc il y en a certain qui son reconnu et d'autre qui me reponde n'importe quoi par ex: je sélectionne la config pour le FD capt et ben lui me bouge le mode efis et m'allume le FD et ILS FO donc de quoi s'agit t'il à votre avis ?
Merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

beosin d'aide A320 Empty
MessageSujet: câblage   beosin d'aide A320 EmptyMar 1 Avr - 1:16

Attention , il faut faire des liaisons pas a pas et les vérifier immédiatement ...
Ne pas tout brancher en particulier débuter par le côté CdB puis ensuite étendre à la place F/O.
Il faut beaucoup d'ordre pour ce genre de réalisation , car il peut y avoir des rebouclages complexes et difficiles à détecter ou à résoudre....
Là tu es dans la mise au point d'un proto, et les pb peuvent provenir de sources différentes et tu dois travailler par élimination si tu as fait beaucoup de câblage. Il faut mieux passer point par point chaque liaison et fonction pas fonction.

Tu peux me croire j'ai donné , l'ordre , la methode et les documents de câblage fait tous les jours permettent d'éliminer beaucoup de pb et de gagner du temps aujourd'hui comme demain en maintenance.

Egalement ne jamais faire de liaisons sous tension... attention à la casse de la carte

Pour faire une levée de doute , tu peux prendre une led volante et un bouton volant pour tester la fonction de ta carte en reliant directement au bornier les deux éléments devant travailler ensemble et si ça fonctionne et bien fait le point sur ton câblage ( court circuit , mauvais branchement de la LED -inversion Anode et Cathode ou mauvais commun sur les boutons ou les LEDs...

Ne brule pas les étapes , tu as la temps un simulateur c'est 2 à 5 ans de travail , ce qui est mal fait ne fonctionne pas longtemps... c'est comme en vol , si tu ne fais pas correctement une phase du vol et bien dans la phase suivante tu as la facture...et ça devient très rapidement ingérable.

Bonne chance

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
Contenu sponsorisé





beosin d'aide A320 Empty
MessageSujet: Re: beosin d'aide A320   beosin d'aide A320 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beosin d'aide A320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cockpit A320
» habillage FMC A320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser