Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Construire sa plateforme mobile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
windstormer

windstormer


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 50
Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ

Construire sa plateforme mobile. Empty
MessageSujet: Construire sa plateforme mobile.   Construire sa plateforme mobile. EmptySam 11 Avr - 0:14

Bonsoir à tous,

Le projet de B200 avance petit à petit et l'envie me démange de plus en plus de lui adjoindre une plateforme mobile pour un réalisme accru. Construire sa plateforme mobile. 199933

J'ai surfé sur la toile et trouvé des réalisations très intéressantes et ce qui ne gache rien, à la portée de toute les bourses.

Avez-vous déjà songé à ce genre de réalisation ?

Quelles sont vos impressions, conclusions ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-pilot.space-blogs.com/
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Construire sa plateforme mobile. Empty
MessageSujet: Construire sa plateforme mobile   Construire sa plateforme mobile. EmptySam 11 Avr - 7:52

Bonjour

Grand sujet qui revient de temps à autre ...

Pour ma part j'ai étudié un peu la question et ma conclusion est assez simple
1) trop chère pour mon application A320
2) pas d'intérêt sur le rapport Prix/fonctions additionnelles...
3) impossible sur le plan physique (dimensions) de la pièce à avoir
- plateforme de mini 2.20M(l) x 2M (p)et mini : 500 kg de charge pour la cabine uniquement avec les deux pilotes... sans possibilité de passagers ...(les pc devant être sur le sol)
- hauteur sous plafond 2.50m ( une pièce normale)
- plancher simu à au moins 50 cm du sol voir plus pour permettre le virage max 67° max pour l'AIRBUS et ne pas toucher le sol en bout de plateforme ...
- donc pas assez de hauteur sous plafond avec le cockpit + overhead qui est assez epais avec les cartes éléctroniques intégrés + le vidéo proj au plafond .... C'est trop juste

Remarque :
- électrique ... pb de puissance pour les moteurs ....
- hydraulique .... pb de compresseur et de bruit.....
enfin : combien d'axes ?

Moi j'ai abandonné l'idée ..... en plus pous déplacer un tel système ... c'est de la folie ...

bonne journée

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
windstormer

windstormer


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 50
Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ

Construire sa plateforme mobile. Empty
MessageSujet: Re: Construire sa plateforme mobile.   Construire sa plateforme mobile. EmptySam 11 Avr - 23:18

Bonsoir ,

Effectivement, la réalisation d'une plateforme mobile pour un liner est problématique ( poids / hauteur).

J'étudie la question pour le moment. Construire sa plateforme mobile. 974678

Il en ressort que pour les sensations, les inclinaisons peuvent être "limitées" dans leurs débattements car cela reste statique et se retrouver en virage à +30° fixe, c'est pas vraiment l'idéal pour rester positionné correctement sur le siège.

Ce qui reste par contre toujours limite dans mes recherches, c'est le poids, j'ai des solutions intéressantes mais je ne crois pas que les moteurs puissent tenir dans la durée surtout en 12 Volts.

J'ai trouvé une réalisation basée sur des moteurs courant continu avec démultiplication. moteur qui "enroule" un cable pour faire bouger la structure via un berceau en forme de cuvette.

Mais vu le montage, faudra m'expliquer comment gérer les glissements du cable sur la poulie et donc la précision du mouvement. Construire sa plateforme mobile. 199933

La solution qui me plait le plus est celle de la structure fixée en " équilibre " sur une rotule de cardan de camion et actionné par deux "moteurs" X Y démultipliés avec bras de levier( ça permet d'obtenir une combinaison de mouvements naturels). Reste à calculer les forces en jeu connaitre les moteurs à utiliser.

Je dois d'ailleurs monter un dossier afin de le présenter à une école technique en mai.
Un des professeurs de BTS est intéressé de développer l'idée comme projet de fin d'étude

Wait and see.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-pilot.space-blogs.com/
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 72
Localisation : Indre

Construire sa plateforme mobile. Empty
MessageSujet: Re: Construire sa plateforme mobile.   Construire sa plateforme mobile. EmptyDim 12 Avr - 10:25

Bonjour ,

J'ai fait egalement une etude pour mon cockpit 747 et mon analyse est copie conforme a celle de GG
en evoquant en plus le gros probleme de l'ecran embarque qui necessite si on monte un projo un peu de recul d'ou une aggravation de l'encombrement de l'ensemble ....
Incliner une cabine de 2.50 m environ sur 30 ° releve un cote de pres d'un metre ..
On peu se lance peut etre pour des petits appareils , pour des liners c'est impossible sans un tres grand local .

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
Contenu sponsorisé





Construire sa plateforme mobile. Empty
MessageSujet: Re: Construire sa plateforme mobile.   Construire sa plateforme mobile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire sa plateforme mobile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateforme mobile
» Jolie Plateforme 6 axes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: HARDWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser