Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chiffres qui s'affolent réédition!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyDim 5 Avr - 22:35

Salut les copains!!!!

Tout d'abord, avant d'exposer mon souci de chiffres qui s'affolent, j'ai lu tous les topics concernant ce pb, j'en ai peut-être loupé un, on verra!

Du coup, voilà ce qui m'arrive Chiffres qui s'affolent réédition!!! 759315

Mon USB expansion est soudée (reconnue par SIOC!)
Ma master est soudée (non reconuue par SIOC, mais je n'ai pas touché le SIOC.ini)

J'ai donc décidé de commencer par le début, à savoir le controlador!!!!!!
Une fois branchées, j'ai obtenu quelques fois plein de chiffres et d'autres fois, aucun chiffre. Dès lors qu'aucun chiffre n'est apparu, j'ai essayé de branché un interrupteur, nada!!!! Rien ne se passe (carte non alimentée en +5V)

Alors j'ai suivi le tuto pour les nuls de BOB concernant la résolution de pb.

J'ai tout débranché et là, je me suis apperçu qu'avec l'USB seule, j'avais plein de chiffre, mais pas tout le temps. J'ai donc testé la carte avec un autre câble USB, même chose. En regardant bien la carte, je m'aperçois que la LED rouge est fixe quand je n'ai pas de chiffres et scintille ou flashe quand j'ai les chiffre sur le controlador. Du coup,je pense que mon USB à un souci (certainement une mauvaise soudure). J'ai donc vérifié à la loupe les soudures, apparemment, tout est correct. Et, la carte USB est toujours reconuue dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai suivi scrupuleusement les recommandations de Claude pour son montage!!! Par contre, en regardant bien la nomenclature des IC, mon IC5 qui doit être un 74H253 est en réalité un 74H259. De plus, le quartz a-t-il un sens de pour le souder?

Je ne vois pas trop ce qu'il en est!!!!!! Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 743498

Si jamais quelqu'un trouve une soluce, je suis preneur. En attendant, je vais voir avec les Elec du bord pour tester mes composants!

Kiki Chiffres qui s'affolent réédition!!! 47250 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 47250 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 47250 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 47250 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 47250 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 47250
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyLun 6 Avr - 18:02

Salut kiki,

Un quartz n'a pas de sens, tu peux le souder comme tu veux.
par contre un 74hc253 est totalement différent d'un 74hc259 ... mais es-tu sur de ce fait ?
Un "3" et un "9" sont très proche et peuvent être confondu ...

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyLun 6 Avr - 19:43

Lut Alex
T as deja abusé du rhum sans moi Chiffres qui s'affolent réédition!!! 123628
Bon pour ton info ben chez open ils se sont plantés entre le 259 et le 253 j ai eu le Pb et quelqu un d'autre du forum a eu le méme probleme . Donc tu fais un mail et tu expliques dans deux semaines tu recevras le bon CI
Woillllllllllllla

PS la bouée canard va bien ? Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyLun 6 Avr - 20:07

YYYEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!

Merci de vos réponses les copains!!

Bon, je vais vérifier le CI en question.

Du coup, si le CI est effectivement mauvais, c'est pas cool, je vais devoir attendre le retour en France pour pouvoir retester mes cartes, à moins que je ne trouve un magasin d'électronique en Martinique, je vais chercher de ce pas!!!

En tout cas, Claude, je te remercie pour ces conseils concernant les supports de C I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est bien le cas, je suis peut-être sauvé!!!

Sinon, avec les élec du bord, on a testé la tension au niveau de la LED et chose particulière, à l'entrée de de la prise USB, il y a bien du 5V, mais à la sortie de la LED, il n'y en a plus que 2!!!! C'est normal?

Kiki

PS, taz, la bouée est partie rejoindre Neptune lors du passage d ela ligne, maintenant, j'ai plutôt un jerricane de rhum pour flotter !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyLun 6 Avr - 20:22

Alex pour info ma LED ne s'allume que quand j ai le passage à 1 d'un inter par exemple
Pffff echangé une bouée canard contre un bidon de rhum
C'est pas béte ca Chiffres qui s'affolent réédition!!! 218992
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyLun 6 Avr - 21:00

C'est ce que m'a dit Bob, et justement, c'était assez bizarre d'avoir ces résultats sans barncher de Carte Master!!!!!

Bingo poir le CI, c'est bien un 259 au lieu d'un 253!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyLun 6 Avr - 21:35

Alex je reverifie demain au boulot pour le CI mais j en ai un de rab en principe
Ben oui vu que j avais rien reçu au bout d'une semaine j'ai refais un mail à open qui m'en a renvoyé un Chiffres qui s'affolent réédition!!! 851717
Donc je te confirme ca et en cas je te le poste
Ca doit peserau moins un tonneau de rhum ca non Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951
Revenir en haut Aller en bas
ganlhi

ganlhi


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyLun 6 Avr - 21:44

Arf... même problème : un CI incorrect sur chacune de mes cartes (Master et USB). J'ai du bol cela dit, j'ai un magasin d'électronique à 10 minutes de chez moi. J'y passerai demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ganlhi.net
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMar 7 Avr - 14:17

T'as du bol Ganhli, pour moi le premier est a quelques milliers de nautiques Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951

Kiki

C'est promis Taz, il y du rhum à la maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
ganlhi

ganlhi


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMar 7 Avr - 14:38

Hum... Ca serait possible et pas trop cher de t'envoyer quelque chose par courrier ? Si oui, on peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ganlhi.net
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMar 7 Avr - 14:44

Tu le met dans une bouteille et tu la jettes à la mer, Kiki se chargera de la sauver Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951 Chiffres qui s'affolent réédition!!! 679951

David Chiffres qui s'affolent réédition!!! 867156
Revenir en haut Aller en bas
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMar 7 Avr - 21:33

Bonsoir Alex
Bon j'ai le BB en stock
On fait comment ?
Es ce que je te l'envois ou Madame peut recuperer le CI ?
Envois moi un message
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMar 7 Avr - 23:44

Oh le bonheur!!!!!!

Je te propose un truc Taz! En fait, Mag prend l'avion ce matin, du coup trop tard!!!

Je te donne l'adresse du bateau, de façon à l'envoyer!!! (je te rembourse ASAP les frais de port)

EV Courtin
Frégate Forbin
00380 Armées

Eh ouais c'est particulier!!!

Et moi, de mon côté, pour te remercier, je te prends une bonne bouteille de rhum de Martinique que tu viendras chercher quand je rentrerai! Ca te va?

Merci Ganhli, garde les au frais, si j'amais le courrier merde ici, je vais peut-être passer par toi!!!!!!

Kiki

David, la bouteille risque de couler avant que je ne la retrouve!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
ganlhi

ganlhi


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMer 8 Avr - 7:57

Pas de souci, comme c'est à 10 minutes de chez moi, je peux y aller n'importe quand... Tiens moi au courant s'il te faut quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ganlhi.net
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMer 8 Avr - 19:00

Bonjour Alex
Y a pas de probleme je t envois ca
Ah si pour l affranchissement je mets combien
Pour le reste t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! EmptyMer 8 Avr - 19:53

C'est le tarif normal, tu envoies en fait an France et ensuite c'est la dépêche postale qui fait suivre. Au pire, c'est moi qui allongerai le reste s'il le faut!

T'es un king Taz Chiffres qui s'affolent réédition!!! 494143

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres qui s'affolent réédition!!!   Chiffres qui s'affolent réédition!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres qui s'affolent réédition!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser