Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mise en Réseau ou pc portable et tour

Aller en bas 
+2
boutondair
vitelio794
6 participants
AuteurMessage
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 16:01

Bonjour,

Pour le moment je vol avec FSX avec un pc et un écran. J'ai un pc portable et j'aimerais afficher le Fmc ou autre instrument sur un autre écran. Pour se faire j'ai mon pc portable. Je ne sais pas comment faire......
Que faut-il comme software??
Merci de vos réponses

Sorry, j'édit le post car je pense que la question a déjà été posée.


Dernière édition par vitelio794 le Lun 30 Mar - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 16:05

Salut Stéphane, de mon coté je n'utilise qu'un seul PC équipé de deux cartes graphique donc 4 écrans possibles

Pour la mise en réseau lis bien les rubriques consernées sur ce forum, tu trouveras surment une solution

à bientôt, David Mise en Réseau ou pc portable et tour 107
Revenir en haut Aller en bas
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 16:07

Merci David, je viens de m'apercevoir que la question a été posée.

Mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 17:16

Alors d'une façon générale, si on veut déporter des instruments sur un deuxième PC, il faut se tourner vers des logiciels d'instruments et non des gauges.

Donc c'est du genre FSXpand, cockpitware, ....

Les suites payantes bien sur : Projet Magenta , AST, ...

Les Reality XP et consoeurs destinés à intégrer directement les tableaux de bord FS , ça va pas !


Dernière édition par steph737 le Mar 31 Mar - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 18:46

Que choisir pour faire un bon test?????
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 18:48

Il existe une version gratuite limitée à 15 minutes par session de FSXpand. Il y a aussi Flightdecksol qui offre des produits gratuits (google est ton ami !).


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 21:43

Comment mettre mon pc et mon pc portable en réseau??
Faut-il fs sur les deux pc??

j'ai plein de question
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyLun 30 Mar - 22:39

Salut Vitelio794,

Dans un premier temps, je te conseille de passer du temps ( et beucoup de temps Mise en Réseau ou pc portable et tour 792650 ) à lire les messages de forum et à naviguer sur les sites des uns et des autres afin de te faire une idée de ce que tu veux faire et comment. Cette phase de recherche et de découverte est à mon sens très importante, pour éviter d'investir du temps et de l'argent dans quelque chose qui n'aboutit pas d'autant plus que les logiciels d'instruments sont très ( trop ? ) chers...

Quel PC as-tu ? Es-tu sur de vouloir utiliser le pc + le portable ? Ne vaut-il mieux pas dans un premier temps n'utiliser qu'un seul PC car comment intégrer un portable dans cockpit ?

Bienvenue dans le monde des fadas !!! Mise en Réseau ou pc portable et tour 759315

Je ne retrouve plus le post traitant de ca, mais tu n'a pas beoin d'avoir FS sur le 2eme PC ( là je laisse confirmer les pros Mise en Réseau ou pc portable et tour 617778 qui ont le droit de me descendre je raconte des bêtises.... )

Concernant la mise en réseau, je peux mieux t'aider, c'est un peu plus mon domaine. As-tu une sortie réseau sur ton pc portable ? As-tu une carte réseau sur ton pc de bureau ? As-tu internet sur les deux pcs ? Es-tu derrière une box ?

Joël
Revenir en haut Aller en bas
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 9:30

Merci pour ta proposition Joël,
J'ai donc un pc tour et un pc portable qui sont connecté sur internet en Wifi tous les deux. Ils ne sont pas encore en réseau, je sais pas comment faire.
J'ai un modem routeur.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 10:17

vitelio794 a écrit:
sont connecté sur internet en Wifi tous les deux. Ils ne sont pas encore en réseau

Si ! Ils le sont ! Se connectant à Internet tous les deux derrière un même routeur, ils sont "reliés" entre eux par wifi (le terme de réseau ne signifie pas forcément l'utilisation d'un câble).
Maintenant, ils ne sont peut être pas configuré pour communiquer entre eux.

Ce que je te conseille, c'est d'assigner toi même une adresse IP à chaque pc de "ton réseau" au lieu que ca soit ton modem qui leur donne une adresse Pour ca il faut aller dans les propriétés de ton modem - le plus souvent via internet - et activer le mode routeur.
Attention Mise en Réseau ou pc portable et tour 252449 imprime cette page avant car tu seras déconnecté d internet quand tu valideras

En fait, ton modem à deux parties : la partie "tournée" vers internet et la partie "tournée" vers les deux pcs de ton réseau.

Pour la partie "tournée" vers internet, l'adresse IP (fournie en général par ton FAI) peut être fixe ou variable, mais cela n'est pas important pour l'instant.

Pour la partie "tournée" vers les deux pcs de ton réseau : il faut que tu donne manuellement une adresse à chaque pc : Clic droit Favoris réseau -> Propriétés -> Clic droit connexion réseau sans fil -> Double clic sut Protocol Internet TCP IP

Clic sur Utiliser l adresse suivante

Adresse IP : 192 . 168 . 0 . 1 pour le pc et 192 . 168 . 0 . 2 pour le portable
Masque : laisse la valeur 255 . 255 . 255 . 0
Passerelle : Voir la donc de ton routeur mais en général 192 . 168 . 0 . 0 ou 192 . 168 . 0 . 254

Pour vérifier que tout fonctionne vas dans le menu démarrer du pc de bureau de Windows puis Exécuter / tape CMD puis entrée. Sous DOS : Mise en Réseau ou pc portable et tour 156262 tapes : PING 192.168.0.2
Si le pc de bureau arrive à dialoguer avec le portable il te mettra un message du type Réponse de 192.168.0.2 etc... Sinon ca sera Délai d attente dépasse et dans ce cas c est pas bon

Bon courage !

Joël
Revenir en haut Aller en bas
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 11:03

Que dois je faire des données DNS??????
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 11:18

Tout dépends de ton fournisseur d'acces !
Il faut allez voir sur son site ou chercher sur Google !

Joël
Revenir en haut Aller en bas
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 11:20

j'ai ça
Vlan list

VLAN 10 VLAN 20
Vlan id 10 Vlan id 20
Protocol Wan eth1.10 PPP Protocol Wan eth1.20 VoIP
IP address 91.178.126.27 IP address 10.179.54.203
Subnet mask 255.0.0.0 Subnet mask 255.255.128.0
Gateway 91.178.126.1 Gateway
DNS 195.238.2.21
195.238.2.22 DNS 81.240.251.55
81.240.251.56
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 11:34

Là je suis au boulot et je ne peux pas passer toute la matinée Désolé
Je n'utilise pas MSN ni SKYPE ni rien d'autre ( Pourquoi suis-je aussi bête ? Mise en Réseau ou pc portable et tour 759315 )
De plus, le fait de poster sur ce forum peut aider d'autre personnes...

Je ne sais pas pas d'ou sors ta liste, mais pour l'instant, suis ce que je t'ai indiqué et ne t'occupe pas du DNS, laisse le vide ce n'est pas le plus important.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 11:37

Merci Joël, et excuse moi de t'ennuyer.(je le ferai plus promis) Mise en Réseau ou pc portable et tour 251832
Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 11:40

Pas de problèmes - Ca te couteras une bierre Mise en Réseau ou pc portable et tour 156262

Essaie de faire comme je t'ai indiqué, et si tu coinces, n'hésites pas à poser des questions...
L'informatique, c'est une bonne prise de tête Mise en Réseau ou pc portable et tour 218992

Bon courrage !
Joël
Revenir en haut Aller en bas
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 11:43

j'essaye et si j'y arrive je posterai la manière donc j'y suis arrivé.....

Tu bois quoi comme bière?? Mise en Réseau ou pc portable et tour 199933
Revenir en haut Aller en bas
vitelio794




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 12:11

Voilà j'y suis arrivé, faut oser dans la vie.....

Maintenant je pense que je dois donner l'accès total des deux pc......

J'ai accès aux documents de mon autre pc. Par exemple les photos....
Revenir en haut Aller en bas
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 12:29

Bonjour, bonjour,
Je me permet un petit rectificatif sur le post de Steph737 d'hier.
VasFMC que j'utilise fonctionne parfaitement sur deux voir trois PC en réseau.
Les avantages de ce soft, c'est qu'il est gratuit (très important en période de crise)
Il permet de basculer du mode Airbus au mode Boeing si ca vous dit. Il est en constante et rapide évolution. Pour le moment il ne gère que les bi-réacteurs. Mais les tri et quadri sont en cours de préparation. FMC géré en quasi totalité et simple d'installation. Egalement en cours de dévellopement une fonction GPS. A venir ECAM inférieur.
Alex WEMMER qui le dévellope ne fonctionne qu'avec les dons. Pour ce qui l'utilise pensez-y.
A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 12:52

Salut Denis

Il faut absolument que tu nous fasses un post sur ce FMC, celà risque d'interesser beaucoup de monde (moi en premier)

à bientôt, David Mise en Réseau ou pc portable et tour 107

Désolé il y a un post
https://air-cockpit.superforum.fr/software-f22/mes-essais-avec-vasfmc-t472.htm
Revenir en haut Aller en bas
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour EmptyMar 31 Mar - 14:16

Effectivement il faudrait que je m'y mette.
Le problème, toujours le même, c'est le temps.
A quand les journée de 48 heures.
Je plaisante mais j'y pense.
A+ - Denis.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty
MessageSujet: Re: Mise en Réseau ou pc portable et tour   Mise en Réseau ou pc portable et tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en Réseau ou pc portable et tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE EN GARDE : fournisseurs de composant
» Mise au neutre d'un Yoke CH-Product

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser