Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles vis pour du médium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? EmptyLun 23 Mar - 19:31

Bonjour,

J'ai commencé la partie menuiserie ce we. J'ai donc décidé de colle et visser mes tasseaux, mais je me trouve face à un petit problème. Lorsque je visse mes tasseaux, une fois que la vis à traversé le tasseau que j'ai pré percé, plutôt que de pénétrer dans le médium, la vis à tendance à écarter le tasseau de la planche et à le décoller ( la vis à du mal à rentrer dans le médium ).

J'utilise des vis à bois mais j'ai le même problème avec des vis agglo.

Je contourne le problème en faisant un petit trou dans le médium de facon à guider la vis mais existe t-il des vis spéciales médium ? Je n'ai rien trouvé en magasin de bricolage.

Merci !
Joël


Dernière édition par betedesvosges le Mer 25 Mar - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? EmptyLun 23 Mar - 20:34

Il te faut bien des vis agglo !
Le principe est de percer un trou légèrement plus gros sur une des deux pièces et un avant trou sur l'autre ex. :
Si tu veux fixer LE TASSEAU sur le médium avec des vis agglo diamètre 3mm
- Tu perces le tasseau à 3,2mm et fait un avant trou diamètre 1,5 à 2mm (fait des essais suivant Lg des vis).
- Tu encolles et visses et ton tasseau sera plaqué sur le médium.

On peux bien sur faire l'inverse, c'est suivanrt le montage et la précision que tu veux !!!

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? EmptyMer 25 Mar - 13:11

Merci Pierre !

Après avoir cassé deux mèches ( est-ce parce qu'elle n'ont pas aimé la nuit sur la terasse ? ), les trous sont fait !!
Quelles vis pour du médium ? 494143

Joël
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? EmptyMer 25 Mar - 13:23

Pour casser tes forêtes, je pencherais plutôt sur le fait que tu n'as pas du percer droit ... Quelles vis pour du médium ? 342401

D'une manière générale, on perce plus gros que la vis sur la partie la plus petite et un avant trou
sur le support le plus gros. Ex. :
Si tu fixes un petit tasseau de 10x10 mm sur un panneau de 19mm d'épaisseur tu vas percer ton tasseau à 3,2 mm (pour vis de 3)
et faire les avant trou dans ton panneau de 19 ! Quelles vis pour du médium ? 578777

Bon bricolage.

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? EmptyMer 25 Mar - 16:14

Et pour enfoncer et cacher les têtes de vis dans le bois, après avoir percé, tu prends à la main un forêt HSS (c'est-à-dire pour métaux) assez gros, genre 10mm de diamètre, et tu "fraises" le début du trou. Ta tête de vis va ainsi entrer dans le bois. Tu peux ensuite, si tu veux, cacher cette tête avec de la patte à bois.
Philippe


Dernière édition par Papa Charlie le Mer 25 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? EmptyMer 25 Mar - 16:17

Pas bête !

En plus j'ai acheté de la pate à bois, bour corriger d'autres petites imperferctions...

Cool Quelles vis pour du médium ? 792650
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? EmptyMer 25 Mar - 19:05

C'est un truc que mon papa, menuisier de profession, m'a enseigné.
Et j'ai rectifié ma faute de frappe : le foret, tu le prends à la main et pas à la maison ! Quelles vis pour du médium ? 199933
Sinon tu peux aussi acheter un "ébavureur à main" comme celui-ci :
Quelles vis pour du médium ? 102143
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Contenu sponsorisé





Quelles vis pour du médium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vis pour du médium ?   Quelles vis pour du médium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles vis pour du médium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles cartes choisir ?
» logiciel pour creer un tutoriel pour fs
» Plan pour une manette de gaz pour A320
» Projet d'une carte mondiale
» LED pour annunciator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Tableau de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser