Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...

Aller en bas 
+2
Papa Charlie
canaillou2k5
6 participants
AuteurMessage
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptySam 21 Mar - 20:45

Bonsoir à tous, je voudrais fabriquer un double encodeur en suivant le tuto de Nonolight.

-Au niveau matériel, j'ai pas trouver exactement ce qu'il faut :

Tube Laiton 4 mm (int. 3,5mm)
Tige Laiton 3 mm

au lieu de :

Tube Laiton 4 mm (int. 3mm)
Tige Laiton 2.5 mm

Il y à juste le diamètre de la tige qui est de 0.5 mm plus grand, don j'ai pris un tube 0.5 mm plus grand en diamètre inférieur.

Donc je pense que ça ne posera pas de problème.

-Je n'ai pas trouver de bague d'arrêt.

-J'aimerai savoir si quelqu'un sait si les encodeurs gray d'opencockpit sont avec un bouton poussoir.

-J'aimerai savoir ou acheter des bouton pour mettre en bout de tige de mes encodeurs.

-Vous avez du remarquer que j'aimerai beaucoup de choses ^^

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptySam 21 Mar - 21:02

canaillou2k5 a écrit:
-J'aimerai savoir si quelqu'un sait si les encodeurs gray d'opencockpit sont avec un bouton poussoir.
OUI.
canaillou2k5 a écrit:
-J'aimerai savoir ou acheter des bouton pour mettre en bout de tige de mes encodeurs.
Tu as le choix :
- GOTRONIC
- SELECTRONIC
- CONRAD (fais une recherche sur "bouton")

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptySam 21 Mar - 21:12

Merci pour la réponse Papa Charlie.

Conrad le connaissait mais j'avais jamais remarquer qu'il y à plus de choix sur le site que sur le magazine.

Et pour les boutons, j'ai pas préciser mais c'est des doubles qu'il me faut (je n'ai pas encor fouiner sur les sites que tu m'a proposer), sinon cça peut se confectionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptySam 21 Mar - 22:55

Bonsoir,

Pour les tubes creux laiton de 4mm et les gagues d'arrêts , tu les trouveras facilement dans les magasins de modèlisme.
Les boutons peuvent être réalisé soi-même. Je vais améliorer les miens en vous donnant des détails lorsqu'ils seront prêts.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptyDim 22 Mar - 21:31

pour les boutons j'ai trouvé mon bonheur chez simpart.de attention ils sont livrés brut plus qu'à apretter et peindre mais c'est du trés beau travail.
g'déon Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... 230343
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptyLun 23 Mar - 11:04

canaillou2k5 a écrit:
Et pour les boutons, j'ai pas préciser mais c'est des doubles qu'il me faut (je n'ai pas encor fouiner sur les sites que tu m'a proposer), sinon cça peut se confectionner ?
Sur GOTRONIC, les boutons pros référencés 11390 et 11395 à 11399 sont "empilables" (c'est la solution que j'ai prise).
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 77
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptyLun 23 Mar - 19:25

Dans un premier temps, j'avais commandé les boutons chez Gotronic, mais ils sont un peu gros (diamètre 6x21mm et 4x15mm).
Il semble que chez selectronique ils ai des boyutons plus petis (diamètre 6x16 et 4x10) voir réf : 90.0001 et 90.0013

Je pense que c'est la solution que je vais utiliser sauf si nono nous sort quelque chose de son chapeau Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... 55877

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptyVen 3 Avr - 19:49

Citation :
Je pense que c'est la solution que je vais utiliser sauf si nono nous sort quelque chose de son chapeau
C'est pas impossible et fort probable Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... 347702 , mais je dois finir un projet sur Aircockpit avant Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... 867156 .

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... EmptySam 4 Avr - 10:38

Nono a écrit:
finir un projet sur Aircockpit avant

C'est quoi Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... 974678 C'est quoi Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... 974678

Joël Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... 833744
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty
MessageSujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...   Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos pour suivre le tuto de Nonolight ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit nouveau
» Pas content Nonolight...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser