Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 présentation Mirage III 2009 !

Aller en bas 
+7
VANDERNOOT Bernard
boutondair
betedesvosges
P-APOU
castabal
Papa Charlie
mirageiii2009
11 participants
AuteurMessage
mirageiii2009

mirageiii2009


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2009

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 1:10

Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir dans ce forum qui est une véritable mine d'or pour un amateur de simulation et modeste constructeur de cockpit comme moi!

J'ai commencé la construction d'un cockpit de Mirage III (dont je poste la progression sur le forum de checksix, autre mine d'or!) et je voulais partager cette expérience avec les membres qui sévissent ici. Je viens d'ouvrir une page web (www.miragecockpit.com) ou je rassemble les photos de la construction du poste.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils, critiques et autres idées qui feront progresser mon projet!

Merci!

Buzz
présentation Mirage III 2009 ! BANN%20MINI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragecockpit.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 1:27

présentation Mirage III 2009 ! 931826
Bienvenue chez nous !
Et surtout félicitations pour la qualité de ton travail. N'hésite pas à nous faire part de tes conseils et tes astuces, ni à poser des questions en cas de besoin.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
mirageiii2009

mirageiii2009


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2009

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 1:59

Merci ! C'est plutot moi aui ai besoin de conseils ! Mais je suis sur que ce forum va m'aider à trouver des solutions quand des obstacles vont se dresser sur ma route ! présentation Mirage III 2009 ! 156262
Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragecockpit.com
castabal




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Lot et Garonne

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 8:48

Salut Buzz,
Bravo pour ton début de construction, s'attaquer à un simu d'avion de chasse, c'est assez rare semble-t-il !
" à toi l'ivresse....l'ivresse de la vitesse..." selon Topgun.
En plus, tu as pu récupérer des vrais éléments de Mirage (où peut on encore en trouver ?)

Bon courage, et tu as choisi un superforum, avec beaucoup d'entraide !

A bientôt

Castabal
Revenir en haut Aller en bas
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 12:27

Salut Buzz,

Superbe travail !
Je suis très impressionné par la menuiserie du fuselage, quel boulot. présentation Mirage III 2009 ! 55877
Bon courage pour la suite

A bientôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 12:49

Salut Buzz,

Franchement c'est impressionant ! Ca laisse rêveur !
Bravo pour ta réalisation et bienveue dans ce forum fort sympathique et tres instructif !

présentation Mirage III 2009 ! 931826
Joël
Revenir en haut Aller en bas
mirageiii2009

mirageiii2009


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2009

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 13:31

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Pour castabal: oui j'ai choisi le MIII car c'est un cockpit monoplace que j'affectionne particulièrement, et un avion mythique (et bien que je ne sois pas versé dans la simulation militaire!). J'utilise FS9 et X. Et je vais utiliser ce cockpit pour faire des percées IFR principalement! présentation Mirage III 2009 ! 11625
Les pièces de Mirage se trouvent sur internet mais aussi dans des petites boutiques de surplus militaire. Ou sur des forums. mais elles sont rares quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragecockpit.com
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 13:49

présentation Mirage III 2009 ! 238793 et présentation Mirage III 2009 ! 931826

Quel addon vas tu utiliser

à bientôt, David
Revenir en haut Aller en bas
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 78
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 16:12

- présentation Mirage III 2009 ! 931826

- Nous nous posons la même question que DAVID, sur quel ADDON vas-tu …. LOCK ON, FSX, Fs9 ???
Du beau travail de bois. présentation Mirage III 2009 ! 792690
-Nous serions curieux de voir une verrière – la construction, pour nous donnés du PUNCH !!!! présentation Mirage III 2009 ! 759315
Bref, BRAVO, tu nous SCIE, présentation Mirage III 2009 ! 617778 que du beau monde sur ce site … même les RICAINS n’ont pas ça !!!!
Même avec la CRISE, il y a que du BON dans nos TETES !!!!
- Ceci est un MESSAGE d’ENCOURAGEMENT aux futurs génies …. Du cockpit.
Tiens, nous repartons, vers le notre, il y a du BOULOT encore.

Danielle et Bernard présentation Mirage III 2009 ! 183223 présentation Mirage III 2009 ! 632117
Revenir en haut Aller en bas
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 18:58

Et ben voilà,
Je savais que tu finirais ici présentation Mirage III 2009 ! 11625 bienvenue chez nous !
Tu verras, les copains maitrisent les trucs d'open cockpit à merveille, tu retrouveras aussi Goupil et son F16!

Bon courage pour la suite, il en faut !!

A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 22:10

Salut Buzz,
Bienvenue. Pour certain, nous ne voleront pas à la même vitesse que toi présentation Mirage III 2009 ! 342401 , mais c'est pas grave !
rendez-vous au bar présentation Mirage III 2009 ! 872322

Alain
Revenir en haut Aller en bas
mirageiii2009

mirageiii2009


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2009

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 18 Mar - 22:53

Merci à tous pour vos messages chaleureux ! présentation Mirage III 2009 ! 867156

Oui Orion33, je trouve ce forum très sympa et riche d'infos très utiles pour moi! J'ai déjà repéré le F16 "en chantier" de Goupil et son travail est aussi remarquable ici que sur checksix ! présentation Mirage III 2009 ! 347702 C'est en partie en voyant son pit se monter que je me suis décidé à me lancer dans cette aventure de présentation Mirage III 2009 ! 11625 !!

Pour les addons : je vole sur FS9 et FSX. Pour ce qui concerne Dassault, j'ai acheté le Mirage III de Skysim sorti il y a quelques semaines. (j'ai posté quelques vidéos sur Youtube - même pseudo). très bel avion, reste à savoir si je peux récupérer beaucoup de fonctions avec les logiciels d'Opencockpits. (j'ai tout à apprendre pour le moment).

il y a aussi un Mirage 2000 freeware qui va sortir bientôt (merci Rollus et Beegee) et qui devrait être intéressant à exploiter avec ce cockpit. Il y a aussi un magnifique mirage IV sous FS9.
Mais j'apprécie aussi beaucoup le Yak40 d'Igor Suprunov (FS9) ainsi que le 737 de PMDG..... et je passe les dizaines d'avions du genre Spitfire de realAir, les cessnas de Carenado etc.. etc... que j'utilise sous FS9 et X. J'aime bien voler très lentement aussi, surtout au dessus des décors somptueux de france VFR.

Le cockpit ne sera pas "hardcore mono avion" car j'aime trop la diversité offerte par la simulation. Ceci dit, j'essaie quand même de me rapprocher au max de l'ambiance du cockpit du M III. (par exemple, j'ai le boitier de démarrage moteur du Mirage F1 (très semblable au III, que je vais monter bientôt dans le cockpit mais je vais y adjoindre un deuxième interrupteur de démarrage pour pouvoir piloter un bi-moteur. (mais c'est aussi un interrupteur de mirage et ça ne jurera pas trop..)

Je n'y connais pas grand chose (sinon rien) en matière de simu militaire (Falcon4, Lockon etc..) Je m'y mettrais peut-être un jour ?
Mais je connais bien FS depuis la sortie de FS4 et je suis un fidèle depuis cette époque ! (et encore, avant j'allais chez un copain dont le père faisait joujou avec FS2!!)
Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragecockpit.com
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyJeu 19 Mar - 0:26

Bonsoir Buzz,

Pour que je puisse finir de te rentrer sur la carte mondiale, j'aurais besoin de ta localité dans l'Oise.
J'ai l'impression que vous allez gonfler la catégorie avions de chasse avec vos mirages présentation Mirage III 2009 ! 55877
A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
patlog

patlog


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Angers

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 8 Avr - 19:52

Bonsoir,

J'ai raté ton entrée sur Air cockpit, et c'est seulement aujourd'hui que je découvre que je ne suis pas le seul fondu à vouloir faire un Mirage. Le Mirage III est un super choix, car il y en a de très bons sur FS, et c'est vraiment une machine mythique. Je pense que tu auras sûrement moins de problèmes que moi pour trouver tes infos, car le confidentiel défense est loin derière maintenant.

Un tuyau (que tu connais peut-être déjà): un simu de Mirage III à été réalisé à partir d'une vraie cellule, au Conservatoire de l'air et de l'espace d'Aquitaine

Une question: comment t'es-tu procuré les différents inters que j'ai vu sur ton site: certains sont extactement les mêmes (ou très appochants) de certains qui sont montés sur les 2000

Cordialement.

Patlog
Revenir en haut Aller en bas
mirageiii2009

mirageiii2009


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2009

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 8 Avr - 21:43

Bonjour Patlog, moi, j'avais lu tes posts présentation Mirage III 2009 ! 792650 concernant ton projet de M2000. C'est aussi un avion exceptionnel mais je suppose que les pièces sont difficiles voire impossibles à trouver.
J'avais opté pourl e mirage III car j'ai toujours été passionné par cet avion.
Effectivement, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le MIII, les manuels pilote de plusieurs versions, ainsi que quelques pièces même si certaines sont difficiles à trouver et (très chères).
Les inters sont des inters standard Dassault (MIII/IV/F1), trouvés dans des boutiques, ou sur internet; J'ai eu la chance de tomber sur des collectionneurs intéressés par mon projet et qui m'ont vendu certaines pièces sur lesquelles étaient déjà montés les inters Je suis aussi en constante recherche de pièces même si mon budget a explosé façon champignon nucléaire! présentation Mirage III 2009 ! 429645
Oui j'avais vu (sur le web) le simu du conservatoire; malheureusement, il n'y a pas de photo de l'intérieur du cockpit et je trouve dommage d'avoir placé un pauvre écran devant le pare brise. Ah si j'avais une cellule de Mirage III......
Il y a aussi un cockpit de F1 réabilité en simu en afrique du sud (http://www.dooley.co.za/Mirage.htm mais rien d'exceptionnel.
j'ai aussi trouvé cette photo d'un simu basé sur un cockpit de F1 (à confirmer mais voir siège ejectable)
: http://www.lgm.ac-grenoble.fr/IMG/jpg/PC060318.jpg

il y a bientôt un Mirage 2000 qui sort en freeware sur FSX (merci Rollus et BeeGee)

Buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragecockpit.com
patlog

patlog


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Angers

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 8 Avr - 23:29

Bon, je vois qu'on se trouve exactement sur la même longueur d'onde, car je n'avais osé le dire, mais il m'avait semblé mesquin de mettre un petit écran LCD à l'intérieur d'une vraie cellule de Mirage III. C'est une sorte de gaspillage de mon point de vue. Je n'ai pas encore complétement travaillé la question de l'affichage paysage, mais il est hors de question que cela se réduise à çà!!

Oui, je connais bien le projet de 2000-5 de Rollus, et c'est même la base logicielle qui va me servir pour mon Simu.

On va sûrement être amenés à se re-causer un jour ou l'autre!!!

Ah, encore un truc, le CAEA possède plusieurs exemplaires de Mirage III, dont certains encore en état de vol (mais ils ne volent plus). C'est vraiment une super visite pour quelqu'un qui est amoureux de cette machine. Je te dis cela car j'y suis allé pour mesurer les cockpit du 2000B qu'ils possèdent. Je connais le responsable du site web du CAEA et il m'avait fait le privilège de me faire faire une petite visite privée (Mirage III, Mirage IV, Crusader, Canadair, Noratlas 2501 etc....Depuis, je renouvelle anuellement ma cotisation pour rester membre de cette association parcequ'ils sont vraiment sympas.

Cordialement

Patlog


Dernière édition par patlog le Mer 8 Avr - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirageiii2009

mirageiii2009


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2009

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyMer 8 Avr - 23:44

En tout cas, je vais suivre ton projet avec interet !

oui, quand on a la chance extraordinaire d'avoir comme base une vraie cellule de Mirage, on mets au moins 3 vidéo projecteurs pour la visu ! présentation Mirage III 2009 ! 347702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragecockpit.com
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! EmptyJeu 9 Avr - 13:37

patlog a écrit:
Bon, je vois qu'on se trouve exactement sur la même longueur d'onde, car je n'avais osé le dire, mais il m'avait semblé mesquin de mettre un petit écran LCD à l'intérieur d'une vraie cellule de Mirage III. C'est une sorte de gaspillage de mon point de vue. Je n'ai pas encore complétement travaillé la question de l'affichage paysage, mais il est hors de question que cela se réduise à çà!!

Oui, surtout que au CAEA il y avait une section simu, qui avait réaliser un Falcon 50 interfacait "maison" un truc super,mais helas des differences de points de vue on fait que tous les pro de l'electronique et de fs sont partis... ainsi est née une autre association Aquitaine simulation
http://aquitaine.simulation.free.fr/]http://aquitaine.simulation.free.fr

A+

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





présentation Mirage III 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: présentation Mirage III 2009 !   présentation Mirage III 2009 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Mirage III 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simu Mirage 2000-5 de Patlog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser