Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 assez bizarre : problème de fonctionnement des LED

Aller en bas 
+2
stevelep
dogness
6 participants
AuteurMessage
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyDim 15 Mar - 21:13

bonsoir,
je viens de finir le câblage de mon AP et je rencontre un problème assez bizarre je m'explique:
lorsque je branche mes cartes master+usb+displays ,j'ai des leds qui s'allume et d'autre non ,j'ai regardé mes out tout a l'air bien cablé.donc j'ouvre controlador et en faisant un test "all on "certaine s'allume et d'autre non et quand je clique sur "test"de controlador la il me teste les leds qui ne s'allume pas d'habitude .
Merci de m'apporter vos lumières.

Arnaud


Dernière édition par dogness le Mar 31 Mar - 15:31, édité 1 fois (Raison : les leds étaient mal cablé.)
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyLun 16 Mar - 0:20

Tu repère quelle LED ne s'allume pas, tu trouves le pin de la sortie correspondante
sur la master. Tu débranches tes câbles et tu testes directement la sortie
avec un voltmètre avec la masse:

Cela te permet de déterminer si l'erreur vient de la LED/câble ou de la Master

A suivre

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyLun 16 Mar - 14:56

Merci de nommer vos sujets de manière explicite, cela facilite la lecture et la recherche sur le forum... assez bizarre : problème de fonctionnement des LED 123628

->Bon, pas rave, je renomme assez bizarre : problème de fonctionnement des LED 632117

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyLun 16 Mar - 23:59

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyJeu 19 Mar - 22:36

bonsoir,
stevelep j'ai du mal m'expliquer mon pb est que mon ap s'allume dés le branchement de ma usb card est ce normal ne devrais-je pas les avoir tte éteinte au départ?
apres avoir essayé plusieurs solution, il s'avère que le problème soient tjrs le même. j'ai essayé avec 3 cartes master+2 usb+led standard mais j'ai tjrs des leds qui s'allume apres le branchement de ma carte usb.
je ne vois plus quel route prendre!!!!,
Arnaud assez bizarre : problème de fonctionnement des LED 759315
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyJeu 19 Mar - 22:44

Quels sont tes supports de displays ? Maison, Opencockpit..?

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyJeu 19 Mar - 22:47

afficheur opencockpit.

Mais les afficheurs fonctionnent très bien, c'est surtout les outs qui me posent pb.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyVen 20 Mar - 3:08

Si tu branche tes cartes sans lancer le SIOC ou le controllador, il est normal
que des LED s'allument au hasard, vu que rien ne pilote les cartes ...
idem pour les afficheurs.

Si par contre avec le controllador lancé et pressé sur reset des leds
restent allumer c'est pas normal

BOB
Revenir en haut Aller en bas
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyVen 20 Mar - 23:24

salut
oui j'ai lancé controlador et fais un reset et certaine led restre tjrs allumé.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptySam 21 Mar - 12:09

salut

peut être as tu brancher certaines led au 5V et d'autres à la masse ce qui fait que celle brancher au 5V s'éteignent si tu fais reset mais que celle brancher à la masse elle vont s'allumer

je ne sais pas si je me fais bien comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptySam 21 Mar - 14:19

salut guillou désolé mais je vois pas tres bien ce que tu veux dire.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyDim 22 Mar - 14:32

Bonjour à tous,

Arnaud à dit : j'ai essayé avec 3 cartes master+2 usb+led standard mais j'ai tjrs des leds qui s'allume

De toute façon, il n'y a pas 36 solutions. Si tu as essayé avec 3 cartes master différentes et que le problême persiste il ne reste que le cablage ou les connecteurs femelles que tu raccordes sur les cartes. Le sertissage peut être délicat surtout si tu n'a pas la pince qui va bien. http://www.selectronique.com/article.asp?article_ref_entier=90.4335-9999

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyDim 22 Mar - 15:21

salut
en effet je suis surtout en train de revoir le cablage et la jusqu'a present tt me parait correct,mais concernant les cables,ils ont été acheté déja serti.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED EmptyDim 22 Mar - 17:21

salut

tu as deux possibilité pour le câblage de tes leds

soit tu pars de la sortie vers la cathode puis anode vers le +5V du connecteur
soit tu pars de la sortie vers anode puis cathode vers la masse du connecteur

dans le premier cas si tu fait un reset dans controlador toutes les leds vont s'éteindre
dans le deuxième cas elles vont s'allumer

peut être à tu par inadvertance mélangé ses deux câblages ce qui fait que lorsque tu fait ton reset certaines led reste allumé
par contre c'est un chose facile à vérifier car lorsque tu fait ALL ON seul les LED du premier câblage s'allument

guillou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
Contenu sponsorisé





assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty
MessageSujet: Re: assez bizarre : problème de fonctionnement des LED   assez bizarre : problème de fonctionnement des LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assez bizarre : problème de fonctionnement des LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers problemes avec opencockpit
» Fsxpand probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser